Customisation #1

Pour celles qui me suivent sur mon InstaGram  (perso) vous vous souvenez que j’ai dégoté un salon en rotin à la Ressourcerie qui a ouvert ses portes récemment près de chez moi, ce salon est composé d’une banquette 2 places ( dont je dois refaire les housses ce qui sera l’occasion de vous refaire un DIY ) / d’un fauteuil / et d’une table basse..c’est donc celle ci que j’ai recustomisé 🙂

DSC04627.JPG

Voici la table dans son jus d’origine ( elle est en parfait état et je vous vois sauter au plafond en disant : mais pourquoi ne pas l’avoir laissé ainsi !? ) au centre car celle de droite vous l’aurez compris est déjà passé entre mes mains ( à l’origine c’était un pouf ).

 

Dans un 1er temps j’ai retiré le plateau et passé une 1ère couche de peinture ( Noir Mat de  LUXENS chez  Leroy Merlin ).

Pendant que la 1ère couche sèche  ( relativement rapide ), on  découpe dans du Veleda imitation marbre ( ici coloris marbre gris mais il existe aussi du noir, du marron de l’anthracite )un morceau avec une petite marge correspondant au gabarit du plateau. Pour le poser c’est tout simple : munissez vous d’une carte pour lisser et tirez au fur et à mesure la protection de la partie collante , ensuite à l’aide d’un scalpel découpez le surplus tout autour du plateau le plus net possible.

Passez ensuite une fois la 1ère couche sèche la 2ème couche de peinture pour un rendu plus net et propre.

Une fois la 2ème couche sèche et bien c’est tout simple vous n’avez qu’a reposer le plateau sur sa base et le tour et joué 🙂

DSC04635.jpg

 

Et puis comme toute passionnée de décor que je suis j’aime le changement ( vous savez changer les meubles de places, changer 2 ou 3 housses de coussins …. ) et bien l’avantage c’est que je peux retourner le plateau pour changer le « style  »  car en effet le plateau a un côté lisse que j’ai donc refait et un côté canelé que j’ai laissé tel quel !

DSC04636.jpg

J’ai choisi un noir mat pour l’élégance et du marbre pour son design même si je vous l’avoue j’aurai préféré une vraie plaque de marbre mais l’effet visuel et là c’est le principal et surtout c’est une déco à mini prix :

  • peinture 0,5l = 12 € mais je n’ai utilisé que 1/4 soit 3€
  • table = 5€ environ sachant que j’ai payé l’ensemble 30€
  • veleda marbre = 14 € mais je n’ai utlisé que la 1/2 soit 7€

Au total cela m’est donc revenu à 15€ pour une table unique et personnalisé .

La déco n’est pas forcement hors de prix ne l’oubliez jamais 😉

 

Alors quelle version préférez vous ?

2 réflexions sur “Customisation #1

  1. Patricia dit :

    Tu le sais, le noir et blanc j’adore !!
    Mais cette idée de plateau double face est géniale !! Bozarremen je préfère avec le côté cannelé, mais il n’y a rien à dire, un coup de peinture matte a fait toute la différence 😉
    Hâte de voir tes prochains DIY

    J'aime

    • bykdeco dit :

      oui je le sais 😉 ….j’aime bien les 2 côtés mais le côté cannelé apporte une touche plus chaleureuse à la table …la peinture mat c’est le top on a trop tendance à la délaisser je trouve …des gros bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

