Customisation #2

La peinture est encore passée dans mes mains !

Cela faisait plus d’un an que j’avais acheté ce meuble après plusieurs mois de recherche sur Leboncoin et la patience a eue raison de moi 🙂

Quand je l’ai vu j’en suis tout de suite tombée amoureuse de par sa forme très 50’s ( je suis une fan de cette époque ) et puis il faut avouer que les meubles  » ancien  » sont beaucoup plus solide que ceux de maintenant et ont plus de charme .

L’annonce commençait a dater mais j’ai quand même tenté le coup d’appeler le propriétaire ….BINGO…le meuble est toujours dispo !!!! Je fut en joie totale ….de plus que si je vous annonce le prix que je l’ai payé vous me comprendrez encore plus  !

20€ !!!! oui nan mais sérieux vous en trouvez beaucoup de nos jours des meubles costaud à ce prix ???

Bref….ça fait donc un moment qu’il est à la maison et que j’attendais pour le refaire .

DSC04641.jpg

 

Voici donc mon meuble avant, dans son jus , vernis et une bonne odeur de vieux quand on ouvre les portes :’)

J’ai longtemps réfléchi à ce que je voulais faire dessus, jusqu’à ce que ça me fasse TILT ! Je suis en pleine période de changement dans mon  » moi  » ce qui influence aussi ma déco .

Je voulais qu’il garde son côté rétro mais avec cette touche de modernité , bref un look  » rétro-moderne  » qui me ressemble 🙂

Ni une , ni deux, sur un coup de tête j’ai relevé mes manches et me suis attaqué à la bête !!

Vous allez me faire certainement les gros noeils mais je n’ai pas posé dans un premier temps de sous couche sous mes 2 couches de peintures car je veux qu’il  » vive  » et qu’il évolue dans le temps….tampis s’il se prend des coups comme ça l’on verra à travers le bois réapparaître dessous la peinture ce qui lui donnera encore plus de cachet 😀

DSC04649.jpg

Le  1er jour à donc été vidage de meuble , léger ponçage sur les parties qui allaient être repeinte car le meuble est vernis…allez hop on attaque la 1ère couche de peinture sur l’extérieur…

Pendant que l’extérieur sèche, je continue dans ma lancé ( malgrès les douleurs ) a peindre l’intérieur qui n’a pas nécessité de ponçage car bois brut dans une peinture que j’avais fait faire sur mesure …..c’est parti pour la 1ère couche aussi !

DSC04655.jpg

DSC04659.JPG

Après avoir laisser toute la nuit en mode séchage, je passe la 2ème couche de peinture sur l’extérieur…je fais ensuite le début de la 2ème couche intérieur mais ne suis pas du tout convaincue du résultat :-/ ( la couleur était pourtant canon ) , qu’à cela ne tienne je ferai donc dans un soucis d’unité l’intérieur de la même couleur que l’extérieur 😉

 

Une fois tout cela sec en fin de journée je passe une seule couche de vernis incolore mat pour des soucis de détail que j’ai évoqué au début ( rappelez vous le meuble doit continuer de VIVRE )

 

 

DSC04663.jpg

Mise en place de la nouvelle déco ( enfin on va plus dire  » konmarisation  » de ma déco ) ainsi que le tri de ce qu’il contenait à l’intérieur pour ne garder que l’essentiel .

Ce que ça m’a coûté :

  • 1 pot de 2,5l de peinture noir mat de chez LUXENS ( 12€ ) pour faire tout le meuble ( la même que j’ai utlisié pour ma table basse souvenez vous 😉 )
  • 1/2 pot de 2,5l de peinture sur mesure RIPOLIN couleur lin métallisé ( 20€) qui du coup a été perdu mais le reste me resservira 😉
  • 1/5ème de 0,25l de vernis mat incolore de chez COLOURS ( 2€ pendant les soldes ) l’extérieur du meuble
  • meuble chiné sur Leboncoin ( 20€)

Total : moins de 33 € ( sans compter la peinture métallisé ) pour réalisé ce DIY.

Alors qu’en pensez vous ?

 

DSC04667.jpg

DSC04669.JPG

DSC04666.jpg

DECO meuble :

lampe JIELDE chiné sur Leboncoin

statue GANESH acheté dans une boutique à Hyères

globe / cloche en verre acheté dans une FoireFouille

boule à neige acheté chez Maison autour du monde et Fly ( en solde )

papillons chiné sur Instagram et cadre chez Ikéa

vase acheté chez AM-PM ( il y a plus de 10 ans )

 

DECO mur :

lettrage OPEN acheté en solde chez Maison autour du monde

cadre bicolor acheté chez Action et carte postale offerte par une amie décoratrice d’intérieur également ( @sophiebdeco , je vous en reparlerai )

massacre chiné sur Instagram

 

2 réflexions sur “Customisation #2

  1. Patricia dit :

    Rien à dire, cette customisation est une réussite. J’adore !!
    Tu as réussi à le moderniser sans qu’il perde son caractère.
    Il y a juste un petit détail: la disposition sur le buffet est un peu symétrique, j’aurais joué sur une déco plus « posé au pif » 😉
    Encore une fois bravo ma biopine, tu es faite pour ça ❤

    J'aime

  2. bykdeco dit :

    Merci ma biopine , je suis ravie que ça te plaise 🙂
    Pour le  » petit détail  » symétrique de la déco , je t’avouerai que j’ai un terrible TOC avec ça ( et même dans mes photos :-/ ) mais j’essai de me soigner ( c’est pas facile ) , pour moi si ls chose ne sont pas symétriques j’ai l’impression d’être bancale et je me sens pas bien ….
    En tout cas merci pour ton retour , je te fais des milliers de gros bisous ( tu me manque sur IG )<3 ❤ ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

