Merry Christmas #1

Cette année j’avais promis à mon Grinch ( ma fille de 4ans ) que je décorerai le sapin avec un de ses personnages préférés ….Jack Skelington !

Ma caboche de décoratrice ( pardon future décoratrice ) et de fan de noir et blanc et qui reviens au minimalisme a donc FORCEMENT été attiré par cet être au graphisme juste génialissime  et qui plus est je suis une fan de l’univers de Burton ( cher petit papa Noël au passage si tu me lis cette année on peut encore trouvé le coffret DVD de tous ses films – même si j’en ai déjà quelques uns au passage  )….

Bref pour cela il fallait forcement faire un DIY , j’ai donc sorti mes cartons de décoration …j’ai du bleu ( glacier ), du rose ( givré ) , du marron ( chocolat ) , du rouge, des gourmandises, du scandinave …. et bien sûr du blanc.

SONY DSC

Je me suis donc attarder sur ces dernières et sortis tous ce que j’avais dans cette gamme de couleur ainsi qu’un peu de  » naturel  » pour rappeler un peu le papier cadeau Kraft que j’utilise chaque année !

 

 

J’ai sollicité comme ici les petites mains exprécives de ma Grinch pour quelques créations notamment sur ces étoiles toutes blanches en carton que j’avais acheté chez notre pote à toutes et tous : Le Suédois !

 

Je me trimbale aussi depuis plusieurs années des boules transparentes que l’on ouvre en 2 et que l’on peut donc garnir / customiser selon son thème ( je me rappelle une fois quand j’avais fait mon sapin rose et blanc je les avais garnir de chamalows )….cette fois c’est confettis noir ( une étape très chiante que j’ai fini car trop long pour ma fille ), une paire de dé, et tout simplement peindre en noir pailleté l’intérieur des 2 coques.

 

Cette partie n’a pas été si simple car dessiner avec un feutre sur une boule qui plus est en revêtement pailleté et garder un trait le plus net possible, il faut s’armer de patience mais ça l’a fait  !!!!! Bon OK j’en ai fait que 4 mais de bonnes tailles !

 

Cette année je voulais vraiment une décoration qui ne ressemble à personne d’autre et qui n’empêche pas la joie de cette fête , j’espère avoir réussi ( en tout cas ça plait à mes kids ❤ ), il ne manquera plus qu’une guirlande de perle noir ( oui je n’aime que les guirlande de perle et pas les touffus ) et quelques pompons noir et blanc …au pire si je ne trouve pas ma guirlande je la confectionnerai au crochet avec du coton 😉

 

L’astuce du jour décor : au lieu de mettre des crochet en plastique vert ou en métal pour accrocher vos boules de Noël dans votre sapin privilégié plutôt de jolis ruban, corde, ficelle bicolor, rafia ….se sera beaucoup plus esthétique 😉

 

 

2 réflexions sur “Merry Christmas #1

  1. Patricia dit :

    Comme d’habitude et sans grand étonnement J’ADORE !!
    Comment ne pas aimer l’univers de Burton ❤
    Tous ces DIY sont très réussis, bravo ma biopine (et bravo à ta Grinch) 😉
    Hâte de voir ton sapin !!

    J'aime

Laisser un commentaire

