Merry Christmas #2

Aujourd’hui c’est confection du calendrier de l’Avent pour mon fils de 11 ans ! ( ouais un peu grand pour ceux en LEGO ou PLAYMOBIL , et puis les chocolats bof !….merci la rentrée en 6ème )….nan j’utilise juste ce prétexte parce que cette année je voulais lui faire ( depuis le temps que je le disais !)

J’avais repéré déjà depuis quelques années des modèles sur Pinterest ( j’en suis accro ) :

 

Certes ces modèles sont parfait dans l’objectif  » zéro déchet  » que je suis à mon rythme car les cases sont perpétuelles et intemporelles dans leur style mais je voulais quelque chose entièrement faite par mes mains et surtout avec beaucoup d’amour  , alors tampis pour cette fois ci il y aura du déchets ( papier canson et Kraft ).

adad17e56df49bfdce3569c901073ba7

Voilà de quoi je me suis inspirée, en un peu plus minimaliste et avec ma touche vintage ;-)…et puis je voulais investir dans un minirikiki de choses . ( ma devise : la décoration n’est pas une question de budget )

 

Pour cela j’ai donc utilisé :

  • des chutes de mes papiers cadeaux
  • du bolduc blanc
  • du scotch
  • du masking tape
  • une perforatrice
  • un cutter
  • 1 cintre vintage ( récupéré de ma mémé )
  • des feutres blanc et noir
  • ciseau

 

15036621_10211070835796392_560867655513541344_n

Dans mes papiers cadeaux j’ai couper différentes hauteurs/largeurs pour pouvoir ensuite former mes pochettes ….j’ai 5 papiers cadeaux différents, j’ai donc réalisé 5 pochettes dans chaque style !

Oui au lieu de faire un calendrier avec seulement « 24 cases  » , j’en ai fait 25 , bah oui quoi Noël c’est le 25 et c’est normalement le jour où l’on ouvre les cadeaux ! ( cette tradition se perd ! me souviens enfant on attendait notre réveil au 25 pour découvrir les cadeaux sous le sapins et les déballer ! )

14938318_10211070837476434_5518211012498840845_n

Une fois cela fait, il faut à l’aide du cutter et d’une règle couper le surplus de papier sur les côtés une fois que vous les aurez plié en 2 pour que se soit plus joli et surtout pratique pour l’étape suivante qui va être de scotcher les bords ( avec du scotch cristal  ou masking tape selon votre choix de papier et effet que vous souhaitez avoir ) , il ne faut scotcher que 2 cotés de façon à laisser une ouverture pour y glisser  la  » surprise  » .

Une fois vos 25 ( ou 24 à votre choix ) pochettes effectuées munissez vous de feutres ( blanc et noir pour ma part ) et numéroté chacune de vos pochettes à votre envie ….moi pour lui  » corsé  » un peu le truc j’ai mis :

  • des chiffres
  • nombres romains
  • en lettres
  • en anglais
  • opérations
  • accumulations
  • jour J

Laissez parler votre imagination !!!!!

Voilà ce que cela donne pour les 25 pochettes

Une fois cette partie faite ( ce qui demande tout de même du temps ), il va falloir les remplir !!!

Moi, plutôt que de lui mettre des chocolats, petits objets…..je lui ai fait des  » BONS  » valable sur l’année qu’il pourra utiliser quand il lui convient, j’ai juste acheter 2 ou 3 trucs pas plus …

Mon seul investissement sont les 2 jeux de Gratte-gratte ! ( son signe astrologique et le chiffre de la moitié de sa date de naissance )

Mais je lui ai aussi réalisé cette  » cocotte  » en adéquation avec sa  Bai Jia Bei ( que vous suivez sur mon instagram )…

Voilà , il a donc fallu trouver 25 idées afin de remplir toutes ces pochettes avec quelques choses de différents et qui puissent lui plaire !

Une fois tout remplis, il suffit juste de refermer les pochettes avec un morceau de masking tape, de faire un trou à l’aide d’une perforeuse et d’y glisser un morceau de bolduc ( couper différentes longueurs pour donner du  » rythme  » à votre calendrier ) afin de pouvoir attacher les pochettes sur le cintre .

 

Et tadam toutes les étapes sont finies !!!!!! Quel bonheur de pouvoir contempler ce que vous avez réalisé et de plus est de voir les yeux brillant de votre fils quand vous l’appeler pour découvrir SON calendrier de l’ Avent et qu’il vous sert dans ses bras et vous dis un grand merci et que vous sentez son coeur battre très fort !!!!…..

Cela m’a peut être pris du temps ( 1 soirée et 1 matinée ) mais voilà , il n’y a pas de prix pour remplir de bonheur et de joie ses enfants…

Bon après vous avoir tout expliquer je vais peut être vous montrer le résultat  ^^

14962600_10211070853236828_1946222627453548546_n

14955930_10211070854356856_7673334121501834449_n

15036313_10211070856596912_4702065281249553591_n

 

Alors qu’en pensez vous ? Allez vous aussi succomber a  le faire vous même ?

2 réflexions sur “Merry Christmas #2

  1. Patricia dit :

    Très bonne idée et le résultat est TOP !! On voit que tu t’es donnée à fond, mais quelle maman ne le ferait pas pour son fils ?! ❤
    En grande curieuse que je suis j'aurais aimé savoir d'avantage sur les 25 "bons" 🙂
    En tout cas je garde l'idée dans un coin de ma tête, et tes inspi Pinterest me plaisent pas mal.. Comme une envie de retourner en enfance et créer un calendrier hihi

    J'aime

    • bykdeco dit :

      Merci beaucoup, on va dire merci surtout à Pinterest ( je vois beaucoup récemment de personne qui on fait ce type de calendrier aussi ) ..pour les bons c’est vrai que j’ai pas développé sur ce que j’avais mis dedans en gros c’est : une après midi rien qu’avec papa, une après midi rien qu’avec maman, un cinéma en duo, des graines de maïs pour faire du pop corn, des recette pour faire de la pâte a prout et de la bave de dragon , le choix d’un repas complet pour un soir ……voilà des truc tout bête mais qui vont l’investir et se sentir  » important » et qu’on pense à lui , quand aux expérience je suis sûre que ça il va adorer en plus c’est a faire avec des ingrédients qu’on a dans les placards….voilà des petites choses simple mais qui ont bop de valeur de coeur :-)…..merci pour mes choix d’inspi Pinsterest jadore flâner dessus ! …..eh oui pourquoi pas faire un calendrier éthique et bio après tout 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

