Mon nouveau séjour…

Il y a quelques temps je vous parlais de mon envie de changement dans notre salon !

Nous avons profité avec l’homme de commencer les travaux et pas des moindres car cela nous a pris pas loin de 2 jours en comptant une pause le midi et 2 pauses café ( matin/après midi ).

Dans l’article précédent je vous parlais de l’ambiance que je souhaitais et de mes envies déco avec du nouveau mobilier, pour le moment seul le meuble de TV a changé ( le reste viendra petit à petit ).

Mon salon avant était bleu vintage sur le mur de la TV et un papier peint derrière notre poêle dans un style 70’s dans les mêmes coloris ….bye bye papier peint et peinture et bonjour le renouveau !

DSC04699.JPG

Le parement vient de chez LEROY MERLIN , c’est vendu en boîte de 1,05m2 au tarif de 24,95€ le m2

Notre mur fait 10m2 , nous avons donc acheter 10 boîtes , au final nous avons utiliser 9 boîtes et il nous reste quelques plaques, car nous n’avons pas perdu de découpe 🙂

 

La boîte est composé de 6 plaquettes différentes , soit : 2 épaisseurs ( fine et épaisse ) et de 3 tailles ( petite, moyenne, grande ) de façon a créer de la  » matière  » sur votre mur .

Pour que se soit plus harmonieux piochez les plaquettes dans vos différents cartons à chaque fois 😉

Comme vous pouvez le voir il n’y a pas besoin de colle ( à condition que votre mur soit sain ) car les plaquettes sont auto-adhésive et non repositionnable ( et croyez moi ça tient vraiment bien !!!! ), donc tracez bien votre niveau de départ pour ne pas avoir de surprise 😉

Il nous a fallut 2 jours pour faire ce mur, nous avons commencer le dimanche et fini le lendemain ( lundi de Pâques ) , depuis notre mur tient bien malgré les avertissements que l’on m’a fait sur IG  et cela même derrière notre poêle à granulés qui fonctionne encore ! Aucunes plaquettes de tombées ( je touche du bois et de la peau de singe ).

Nous en avons profités pour changer notre meuble TV ( qui était un poste radio vintage de mon beau père ) contre un banc TV de chez notre pote le Suédois IKEA ( modèle BESTA personnalisable ) en partie avec le bon d’achat qu’ils m’avaient offert lors de leur visite à la maison la semaine dernière :-D.

Voici le rendu final :

DSC04697.JPG

La peinture grise va être recouvert de blanc par la suite

Les banettes en feutre PUDDA de chez IKEA ( petit modèle ) sont idéale pour ranger les télécommandes et aussi y loger la boîte de mouchoir métal pour ne pas rayer le meuble. De plus cette matière s’accorde parfaitement bien avec le bois .

SONY DSCSONY DSC

Hier lors d’une balade en forêt avec les kids j’ai trouvé un joli branchage qui a tout naturellement trouvé sa place dans ma grosse dame jeanne ^^

DSC04698.jpg

Il y a encore quelques meubles a changer mais on va le faire petit à petit 😉

Alors prêt à vous lancer vous aussi ! Dites non au lambris papy-mamie sans vie et entrez dans la modernité ! Ce parement s’adaptera à tous les styles à condition de ne pas en faire une pièce tout entière hein 😉

Si vous avez déjà succombé à son charme montrez moi en postant sur ma page Facebook  » BY K  » 😉

2 réflexions sur “Mon nouveau séjour…

  1. Patricia dit :

    Je ne peux qu’aimer, ce mur est vraiment superbe !!
    J’avais vu des murs dans un style similaire avec des cubes de palettes, et ça rendait super bien. Ok j’avoue, je suis officiellement jalouse de ton mur en bois 😛 Peut être que je finirais par craquer 😉
    En tout cas bravo, le rendu est TOPISSIME !!

    J'aime

    • bykdeco dit :

      Merci ma biopine !!!!
      Oui j’ai déjà vu sur Pinterest aussi et même dernièrement un mur réalisé avec des  » rondelles  » de tronc d’arbre .
      Je trouve l’effet de ce mur encore plus chouette en vrai et en plus on a l’odeur du bois ^^ . Au début j’hésitais sur le choix du coloris du banc TV et finalement il s’intègre bien avec le bois naturel .
      Ma cousine a craqué aussi sur l’effet du coup elle risque de le faire chez elle apparemment mais peut être en guise de tête de lit 😉
      Merciiiii encore je suis contente que ça plaise ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

