L’ Ange …..

Aujourd’hui est un article qui me touche profondément et que je souhaitais partager avec vous autant par la beauté de ce qui a été crée, par la créatrice mais aussi pour ce qu’il signifie …..Je vais vous raconter cette histoire ….

 

Voilà il y a déjà quelques temps déjà que je suis cette créatrice de talent, je tombais sous le charme à chacune de ses photos de ses magnifiques tissages !….je me disais toujours :  » un jour je m’en offrirai un !  » ….et puis….

….en Octobre dernier j’ai perdue ma grand mère paternelle, ma mémé, ma seconde maman, celle avec qui je partageais énormément, celle qui m’a appris a coudre/ a crocheter/ a tricoter ( bon pour le tricot je sais faire que le point mousse et ne sais pas arrêter une maille ^^)….petite je passais souvent mes weekend chez elle, je prenais mon sac et allais jusqu’à chez elle a pied…..j’étais son  » emmerdeuse  » ( comme elle m’appelais avec le sourire ) on faisais un tas de chose , c’est elle qui m’a fait aimer travailler de ses mains et de créer !….

….à son décès je tenais ( en accord avec la famille ) récupérer SA machine a coudre sur laquelle j’ai passer des heures et toutes sa laine / coton / DMC / fils……et j’en passe . Je souhaitais que ces matières reprennent leurs note de noblesse en créant quelque chose d’unique, qui s’accorderai avec ma décoration et qui me permettrai d’avoir quelque chose de cette femme formidable qui était d’une grande générosité et qui comptais plus que tout pour moi .

Pour toute ces raisons l’évidence était pour moi de contacter LA créatrice de tissage qui me faisais tant rêver .Je l’ai donc contacté dans un 1er temps pour connaître ses tarifs et ses possibilités…puis m’est venue l’idée de lui faire un proposition qui je l’espérais accepterai . Je lui ai donc raconter un peu mon histoire et lui ai proposé de lui fournir la  » matière  » de ma mémé pour qu’elle en fasse un modèle XXL.

Après plusieurs échanges en MP sur Instagram nous nous sommes mise d’accord sur les coloris, les textures, la dimension . Elle m’a proposé de rajouter une matière afin de créer un peu de  » volume  » que j’ai accepter car c’est justement de ce qu’elle faisait avec ses mèches en alpaga qui me plaisait dans ses réalisations .

SONY DSC

Vous l’avez deviner j’ai fais appel au talent de Sandrine alias _UNTRUCENPLUS_ ( son Instagram )  , c’est une personne vraiment géniale, à l’écoute de votre demande et qui a des mains en or en plus du coeur !

Je lui ai donc envoyé toutes mes matières :  les laines et les cotons de ma mémé, du rafia car je voulais une touche de  » naturel  » , du traphilo.

Elle me tenais au courant au fil du temps de l’évolution du tissage, à chaque photo que Sandrine me faisait parvenir mes yeux brillaient  de joie ! Nous étions toujours en contact pour se tenir au courant et c’est ce qui m’a plu aussi chez elle , cette confiance faite car je pense que l’on a eue un bon feeling 🙂

DSC04716.JPG

Nous sommes passées par Mondial Relay pour nos envois respectifs.

Mon graal était emballé très proprement et avec soin comme vous pouvez le constater . Même l’emballage je le trouvais déjà beau ❤ avant de découvrir le rendu final ….

J’ai ouvert chaque  » couche  » d’emballage avec soin et émotion …en déballant le papier noir ( qui va me servir pour autre chose en rapport avec ce tissage plus tard 😉 ) je tombe sur l’aquarelle d’identité du tissage avec son nom que j’ai choisi  L’ANGE pour toute cette histoire qu’il représente et le petit mot de Sandrine au dos qui m’a touchée .

Une reproduction en aquarelle de VOTRE tissage UNIQUE , le mien sera donc encadré dans un cadre en bois large avec un fond du papier noir ( celui de l’emballage ) pour que l’aquarelle ressorte encore plus et montre sa beauté .

Sous cette aquarelle le tissage n’est par encore  » visible car il est encore emballé soigneusement mais cette fois ci dans du papier de soie blanc .

DSC04720.jpg

A ce stade mon coeur palpite , je prend mon temps pour retirer soigneusement chaque emballage….

DSC04721.jpg

Ca y est je le découvre enfin ! Je suis amoureuse de ce que je vois déjà …..la branche de bambou dans ce coloris si parfait , ces grosses mèches d’alpaga, ces détails et …..ces fils que ma mémé a eue entre ses doigts, qu’elle a manipulé …l’émotion est là , bien présente et me ramène à tous ces souvenirs …..Sandrine a su retranscrire tout cela en plus de l’esthétique ❤

DSC04722.jpg

Quand je vous dis que j’ai vraiment pris mon temps pour l’ouvrir et le découvrir 😀

DSC04723.jpg

Le voici enfin dans son intégralité, dès le départ je savais où je le placerai c’est à dire au-dessus de ma tête de lit et il sera encore plus mis en valeur quand le mur du fond sera repeint .

DSC04724.jpg

Chaque détail a été travaillé….pompons, glands, feuilles de cuir ….

Chaque détail de texture est un plaisir des yeux et je ne vous parle même pas de tous les petits détails qui vont suivre et je suis sûre que je vais en découvrir au fil du temps…

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

J’aime tout ….il est PARFAIT , mille million de MERCI à toi Sandrine !!!

 

Et pour finir cet article j’ai proposé à la créatrice de se prêter au jeu des QUESTIONS / REPONSES qu’elle a accepté avec gentillesse ❤

PEUX TU TE PRESENTER EN QUELQUES MOTS ?
Je suis Sandrine, maman solo de 3 enfants (14, 12 et 6 ans). Je suis professeur des écoles depuis 15 ans. J’ai une maman danoise qui m’a transmis le goût de la décoration et du fait main. J’ai un besoin compulsif de créer et je ne suis moi-même que lorsque je peux m’exprimer artistiquement (danse, musique, activités manuelles).
Je suis tisseuse …( pas sure que ce mot existe)… tisseuse autodidacte!

D’OÙ TE VIENS LA PASSION DU TISSAGE ?
En fait tout à commencer par un défi avec une amie il y a 1 an et demi. Nous avions vu que Les tissages muraux devenaient tendance et j’avoue que je ne savais pas si je trouvais ça joli ou pas à l’époque (j’ai encore un regard assez critique 😅)!! Et puis nous avons décidé d’en faire un petit sur un métier à tisser fabriqué en carton, chacune de notre côté et nous devions nous montrer le résultat final! J’ai trouvé un tuto sur internet (celui de morganours). J’ai beaucoup aimé le faire et du coup je me suis acheté un métier à tisser! J’ai commencé et je n’ai jamais arrêté depuis.

COMMENT TRAVAILLES TU TES TISSAGES ? AU FEELING, STRUCTURÉ …
Je choisis les couleurs (si c’est une commande j’en discute avec la personne) et puis je commence… j’avance à l’inspiration en essayant d’équilibrer les couleurs, Les textures et les points pour que le tissage soit Le plus harmonieux possible.

AVEC QUELLES MATIÈRES AIMES TU TRAVAILLER ?
J’essaie de travailler avec des matières de qualité .
Je choisis des laines mèches en alpaga, en mohair et soie, des fibres naturelles (lin, mûrier, coton), des fils de cotons. J’aime les laines qui ont des textures différentes alors je marche au coup de cœur dans ces cas-là.
Et puis dans certains tissages, j’intègre des morceaux de cuir.

AS TU DÉJÀ EUE UNE OU DES COMMANDES PARTICULIÈRES ? SI OUI QUEL GENRE ?
Il m’est arrivé d’avoir une commande avec des couleurs qui, à mon goût ne s’accordaient pas… j’ai besoin d’aimer ce que je fais pour le faire bien, être fière du résultat. J’ai réussi à en discuter avec la personne et elle a fini par m’écouter. Je me dis que si on aime ce que je fais, il faut aussi me faire confiance même si j’écoute et fais attention à tout ce qu’on me demande.
Et puis il y a eu ton tissage Krystel qui forcément à une place particulière pour moi!

DEPUIS QUAND TISSES TU ?
Du coup j’ai répondu en même temps que l’autre question. Depuis 1 an et demi!

AS TU DÉJÀ PENSÉ A EN FAIRE TON MÉTIER ET OUVRIR TA BOUTIQUE ?
Ce serait un rêve pour moi de pouvoir vivre de ma passion.
Vendre ce que je fabrique et animer des ateliers (tissage mais aussi d’autres choses, je pense en particulier à la fabrication de déco pour les fêtes de mariage, d’anniversaire, etc) est une envie profonde.
Ouvrir une boutique/galerie/atelier/salon de thé (enfin un endroit convivial quoi) serait vraiment génial aussi!
Mais bon, étant seule avec 3 enfants, certains choix ne peuvent pas être pris à la légère!
À suivre!

COMMENT TE CONTACTER SI UNE PERSONNE VEUX COMMANDER ?
Simplement par mon instagram @_untrucenplus_ ou par mail untrucenplus@truc.dk
QU’EST CE QUI TE PLAIT DANS LE TISSAGE ?
Quand je tisse, je fais le vide, je ne pense à rien d’autre. Je suis dans ma bulle et ça me fait du bien!
J’aime créer et voir un résultat fini assez rapidement (je ne suis pas très patiente).

 

 

Voilà maintenant vous savez tout !! Alors laissez vous tenter par les tissage de Sandrine, faites la connaître autour de vous si ce n’est déjà fait ….et en tant que passionnée de décor et future décoratrice d’intérieur je peux vous garantir qu’un tissage à sa place chez vous que votre intérieur soit classique ou plus moderne 😉 vous saurez QUI contacter pour votre demande PERSONNALISEE !!!

 

J’espère que cet article vous a plu car j’y ai mis tout mon coeur dedans , je crois que c’est la 1ère fois que je bavarde autant mais c’est un peu normal quand on veux parler de l’oeuvre d’une jeune créatrice de talent .

4 réflexions sur “L’ Ange …..

  1. Patricia dit :

    Decidemment nous sommes liées ma biopine, tu as choisis un tissage pour ta tête de lit et moi le macramé
    Mais je t’avoue, je suis officiellement jalouse de cette pure merveille, et son histoire m’a émue
    C’est magnifique !!
    Alors merci pour cette super découverte, je crois bien que mon macramé ne restera pas longtemps hihi

    J'aime

    • bykdeco dit :

      Oui c’est ce que j’ai pu voir sur ton IG ma bipoint ^^mais que veux tu ce n’est pas de notre faute si on se  » ressemble  » 🙂
      Il fallait que je raconte cette histoire car les 2 sont liés , ça n’a pas été facile mais je garde une trace 😉
      Il est sympa aussi ton macramé , c’est graphique aussi je me tente depuis un moment à en mettre un dans mon bureau !
      En tout cas si un jour tu te décides pour un tissage fait confiance à Sandrine 😉 :-*

      J'aime

  2. Garant dit :

    Magnifique travail !!! J en suis sûre que mémé est fière de toi la haut!! Ton histoire m’a énormément touché (jen connaissais juste une partie ) cette femme à fait une pure merveille avec la laine à mémé ,super idée !!! 😃 💖

    J'aime

    • bykdeco dit :

      Merciiii beaucoup Sophie <3, je suis touchée que tu en ai appris un peu plus :-).
      Oui Sandrine a vraiment fait une merveille avec la laine de mémé va falloir que je te le montre la prochaine fois que vous viendrez à la maison ;-)…..un second plus petit est prévu pour Natacha ( un petit cadeau souvenir de ma part, il faudra juste qu'elle en choisisse LE nom ).
      Merci de m'avoir lu , que cela t'ai plu et d'avoir laissé un commentaire

      Des gros bisous :-*

      J'aime

Laisser un commentaire

