Les petits détails ….

Je vous ai proposé cette semaine sur mon Instagram  » By.k.decoration » de vous montrer des petits détails et astuces de ma maison.

J’ai donc décidé de vous dévoiler tout cela en vous faisant un article pièce par pièce.

Je commence donc ce 1er opus par le BUREAU mais qui sert aussi de salle de jeux ( consoles ) pour mes Geeks ( homme et fils )

DSC04741.jpg

Voici à peu près à quoi il ressemble ( quand il est presque rangé ! oui oui parce que je suis pas trop pour les photos « non  » vivante ^^) , il est surtout composé de meubles de récupération ou qui nous suivent depuis des années et qui ont fait de multiples pièces .

C’est donc ici où je bosse quand je n’ai pas trop besoin de m’étaler sinon je squatte sur la table de la salle à manger ( pour surveiller en même temps mes kids – toujours les avoir à l’oeil ces petites choses là 😉 )

Pour  punaiser mes notes, mes inspirations, les dessins de ma Grinch je me suis servi de dessous de plat en liège acheté chez IKEA ( oui je suis une IKEA ADDICT, vous allez vite vous en rendre compte ! ) que j’ai clouté par le centre , je me sert soit de punaise ou d’épingles à tête pour accrocher .

Vous remarquerez que la carte  » d’identité  » de L’ANGE par _UNTRUCENPLUS_ a pris place au dessus de mon bureau 😉 , pour qu’il ressorte j’ai mis dans le fond du cadre un morceau de papier cadeau ( toujours de chez IKEA ) car au début je devais me resservir de l’emballage mais ça aurai fait trop noir sur mon mur  ( enfin je me comprend ) , le cadre vient de chez ACTION .

DSC04743.jpg

Des boîtes en contreplaqué ! Pratique pour y mettre de la décor et égayer un mur .

Celles ci c’est du recyclage. J’avais gagné un abonnement de 4 mois à My Designer Box, les objets design étaient livrés dans ces boîtes ( avec couvercle ) je les ai donc détournés mais vous pouvez aussi très bien faire ça avec des caisses à vins ( je conseille plutôt des caisses de 1 à 3 bouteilles max , si vous prenez des caisses de 6 ou plus c’est mieux pour faire une  » bibliothèque «  )

Mon pot à ciseau / scalpel et autres qui n’est pas pour la  » colorisation » est tout simplement une boîte de conserve à bord non coupant que j’ai rempli de graines de blé que j’ai récupérer d’un bouquet de macarons que l’on m’avait offert  ( les graines servaient à lester le fond du bouquet ) ….j’aime le dicton : RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANSFORME 🙂

DSC04751.jpg

Je garde forcément chute de rouleau de papier peint et papier cadeau ( pas des petits morceaux hein je suis pas si toqué ^^), je les ai mis dans une jolie bannette fil déniché chez ACTION , j’ai recycler un sac en papier kraft pour mettre à l’intérieur de la bannette pour pas que mes rouleaux se fassent la malle par les ouvertures .

DSC04754.jpg

Mon mètre indispensable en tant que décoratrice d’intérieur et  » bricoleuse  » , la taille de 5m est parfaite pour ne pas prendre certaines mesures en 2 fois . Il y a aussi mon porte stylos en marbre blanc que j’adore ( My Designer Box ) et ma table en Formica blanche donné gracieusment par un ami 🙂 ( les pieds sont un peu piqué par le temps ….au passage si vous avez une astuce pour les rendre nickel je suis preneuse )

DSC04756.jpg

Quelques livres d’inspiration que j’achète au fur et à mesure , j’essaie au maximum de seconde main, sauf certains que j’ai acheter neuf…NEW YORK m’a toujours fait rêver !

La partie immergée de l’iceberg ( sous mon bureau ), des magazines de déco que j’ai garder depuis 1998 ( et encore il y en a que j’ai jeter entre deux )… la décoration c’est comme la mode c’est un éternel recommencement .

DSC04750.jpg

Mon trolley IKEA à bazar 😀 , pratique pour ranger feuilles, calques, enveloppes, crayon, ….bref ranger du bazar.

Le bureau de ma Grinch , une mini réplique du mien car elle aime dessiner comme maman et je la surprend même des fois a dessiner des pièces qu’elle décore ensuite ^^.

Pour son bureau j’ai recycler une ancienne table basse IKEA que j’ai repeint ( elle était rouge et était dans la chambre de mon fils quand il était petit ) avec de la peinture coloris mastic pour les pieds et avec un reste de peinture ardoise pour le plateau comme ça elle peut aussi faire des oeuvres éphémères dessus ! J’ai aussi utilisé des pots à confiture pour ranger ses crayons par catégorie ( ça leur apprend le rangement – inspiration Montessori ), sa chaise MULCA a été trouvé dans la rue et je l’ai restauré à sa couleur d’origine .

Vous remarquerez qu’elle a aussi son « panneau  » de liège cette fois ci fait avec les set de table encore de chez IKEA , je n’en ai utilisé que 2 et elle épingle ses dessins et photos .

 

Voilà pour la partie CREATIVITE car sur le mur opposé à mon bureau est plutôt celui de la RECREATION avec le coin geekerie de mon mari ( un passionné de rétro-gaming )

Notre ancienne colonne hifi-vidéo qui était dans notre salon est passé dans le bureau pour y ranger ( une maigre partie ) des consoles de jeux de l’homme ! Je dois trouver des casiers pour y mettre tous ses autres jeux et mettre une étagère très haute ( hauteur dessus de porte ) et sur toute la longueur de ce mur pour y mettre les autres consoles en boîte :-/

Le cadre au dessus du meuble est un cadeau qu’on a réalisé avec mon fils pour une fête des pères avec des perles HAMA .

DSC04749.jpg

Bien évidemment pour jouer il faut un fauteuil confortable, celui ci a été acheter pendant les soldes il y a quelques temps je vous laisse devinez où 😉 il était normalement dans le salon avant que je craque pour ma banquette en rotin mais ça se sera dans un autre épisode 😉

….TO BE CONTINUED …..

Publicités

2 réflexions sur “Les petits détails ….

  1. Patricia dit :

    J’avais raté celui là !! Tu le sais, le mur de ton bureau je l’ADORE et le bureau de ta grinch est super (qui n’a jamais rêvé d’avoir une table/tableau ?!) 😉
    Mais dis donc, tu as oublié de montrer ta suspension transparente (que je trouve apporte un peu de « légèreté » à cette pièce) ?? En plus elle est canon !!
    Allez je veux voir la suite 😀

    J'aime

    • bykdeco dit :

      Merciii ma biopine ❤
      La Grinch adore son bureau ^^
      Ah oui c'est vrai j'ai oublié de la montrer (oups) je le ferai dans le prochain 😉
      des gros bisous et merci de ta présence si importante pour moi :-*

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s