Les petits détails ….#2

On continu le tour de la maison avec cette fois ci la salle de bain de l’ étage .

Notre salle de bain s’est faite dans la rapidité car j’étais enceinte de ma fille et nous n’avons pas pu mettre tout ce que l’on souhaitait ( faute de moyen et de temps ) mais cette pièce sera refaite plus tard ( comme toutes les autres ^^ ).

DSC04809.jpg

Les enfants grandissant et nous ayant changé notre vision de la  » vie  » je compte changer de style car cela ne nous correspond plus et la rendre plus minimaliste….je garderai que quelques éléments .

La peinture sur le mur est un coloris ORCHIDEE de chez RIPOLIN spécial pièces humides ( vous verrez au fil des photos )

DSC04828.JPG

Pour la vasque c’est une ancienne en  » pierre  » que nous avons recycler avec une peinture résine spéciale salle de bain et nous avons fait aussi quelques carrelages métro. Je suis vraiment déçue de cette résine car dès qu’il y a un choc la peinture s’en va et le lavabo fini par se ternir n’arrivant plus a retirer les traces malgré que nous ayons de l’eau douce :-/ ….peut être que depuis le temps ils ont changé la formule et qu’elle est de meilleure qualité ! Pour rester dans la camaïeu des murs mais pour apporter un peu de pep’s j’avais choisi un coloris PRUNE ( sans trop en mettre en grande quantité pour pas faire une overdose de violet ! )

images1 un conseil pour l’application : bien se mettre dans un endroit à l’abri de poussière et bien dégraisser ses supports .

 

Le meuble du lavabo, le cache tuyau ainsi que le rangement au dos de la baignoire a été fait à l’aide de bloc et plaque de SIPOREX 

Pour ce qui est du carrelage, nous avons utiliser la même dans toute la maison ( sauf salle de douche ) a savoir pour le sol un carrelage pleine masse 60X60cm coloris anthracite et du carrelage métro blanc ( idem que ma crédence de cuisine )

Pour dissimuler le linge salle j’ai utiliser une maxi boîte noire avec couvercle que j’avais eue chez IKEA et qui allais pile poil sous le meuble lavabo ( sans que l’on calcul tout ça ! ) car je ne suis pas fan des traditionnelles bannette à linge ( genre CURVER )

DSC04813.jpg

ça permet de  » dissimuler  » et l’avantage de ne pas prendre de place 😉

Pour le rangement derrière la baignoire qui a avant tout la 1ère fonction de loger la tuyauterie de la baignoire est doté de tablette qui permet de ranger les serviettes de toilettes ( pratique quand on sort de la douche ) ainsi que certains produits que je l’on stock dans des bannettes en tissus de chez IKEA que l’on trouve normalement au rayon dressing pour y ranger son ptit linge/ceinture/etc….. à cette époque il y en avait en coloris prune pile poil pour la salle de bain ^^

DSC04815.jpg

Pour la douche l’homme l’a voulue spacieuse avec une partie sol en galet , idem la colonne de douche vieilli mal :-/ , j’ai rajouter un banc pour y déposer shampoing solide et savon pour qu’ils ne soient pas constamment au contact de l’eau ,qu’ils puissent séché tranquillement et être à porté de main pour se doucher 😉

Pour gagner un peu plus de lumière car nous avons un petit velux , près de la porte et dans l’axe des escaliers avec sa fenêtre (en contrebas 😉 ) nous avons fait une partie en bloc de verre ce qui apporte de la luminosité et qui permet tout de même de garder une intimité car les blocs sont texturés ( il en existe aussi en couleur )

SONY DSC

DSC04811.jpg

Pour plus de praticité le sèche serviette était une évidence  ! C’est toujours agréable de se sécher avec une serviette chaude .

DSC04824.jpg

Vous remarquerez qu’il y a une unité de  » matière «  sur le meuble de lavabo, la baignoire, le mur de la douche….pour cela j’ai utilisé un enduit béton ciré coloris noir posé à la taloche que j’ai ensuite recouvert d’un  » vernis  » pour pièce humide ……c’est le seul truc qui n’a pas bouger d’un poil malgré le ménage/nettoyage depuis 6 ans que cette pièce est faite et je n’ai pas poser leur sous-couche spéciale qu’ils recommandent ! ( a part de faire dépenser de l’argent pour rien c’est tout ).

( J’ adore poser de l’enduit, je m’éclate a faire ça ^^)

J’ai tendance aussi a compartimenter j’ entend par là d’utiliser une bannette pour chaque personne de la famille pour y ranger ses affaires ( déo, gel cheveux, parfum….).

Pour les kid’s j’ai optés pour 2 banettes en osier ( que j’avais déjà et que j’ai donc recycler ) , pour moi ( et mon bazar …et pourtant j’ai fait un grand tri ) j’ai utiliser un kit en plexi que j’avais acheter chez IKEA ( oui encore vous commencer a me connaître ) contenant plusieurs boîtes et pots dont un que j’ai fixé tout simplement au mur avec des crochets à tableau pour libérer de la place près du lavabo ^^et pourvoir ranger en dessous dans l’alignement des choses utile à toute la famille .

Pour les sources lumineuses nous tons opter pour des spots encastrable au niveau de la douche et à l’ entrée de la salle de bain et une rampe au dessus du miroir ( ça c’est mon côté girly )

 

Voilà vous savez tout sur cette pièce ….vivement le changement !!! Mais on a une pièce prioritaire avant ( la cuisine )…dans la future salle de bain la baignoire changera pour une baignoire d’angle ou design poser ( sans tablier ), une double vasque ou vasque plate, la colonne de douche plus minimaliste , paroi de la douche en verre ( et non un mur ) et une colonne pour ranger tout ce qu’il y a dans les bannettes ^^

J’espère que vous serez toujours au rendez vous lors des travaux ……

Une réflexion sur “Les petits détails ….#2

Laisser un commentaire

